Graphisme
Maîtrise de Photoshop, InDesign, Illustrator, Figma. Compétences en création vectorielle, retouche photo, création de chartes graphiques et planches de style, création de maquettes, prototypes, notions d’ergonomie.
Développement Web
Maîtrise de HTML, CSS, Javascript, PHP, JQuery, Python, SQL. Compétences en création et animation de sites web et jeux vidéo, création de bases de données et formulaires.
COMMUNICATION
Ecriture créative, création d’une note d’intention, rédaction de textes, analyse de campagnes publicitaires et de stratégies de communication de marques, création de campagnes marketing.
Audiovisuel
Maîtrise de AfterEffects, DaVinci Resolve, matériel de prise de son et d’image. Compétences en montage vidéo, motion design, utilisation de caméras, prise de son et de lumière.
A propos de moi
Mon parcours
Depuis petite, j’ai toujours été curieuse et j’ai cherché à découvrir de nouvelles choses. J’ai eu l’ambition de réaliser beaucoup de métiers très différents, allant de la pâtisserie à la médecine, tout en passant par la musique.
J’ai passé un bac général avec les spécialités mathématiques et physique-chimie, mais au cours de mes dernières années de lycée, j’ai très vite compris que ces études ne me correspondaient pas. En effet, il me manquait la liberté créative dont j’avais besoin.

Puis, alors même que je ne trouvais plus de sens derrière mes études, ma sœur, qui est en études d’UI/UX, m’a présenté un projet qu’elle avait dû faire pour les cours. Il fallait réaliser le prototype d’une application météo. Cet exercice m’a instantanément beaucoup plu et j’ai su que je voudrais le réaliser à mon tour, bien que je ne connaisse encore rien en ce domaine. J’ai alors réfléchi à une idée d’application et j’ai cherché des idées de logo, d’abord sur papier puis sur Illustrator. Comme je n’avais encore aucune compétence technique, j’ai appris les fonctionnalités au fur et à mesure, par moi-même. Ainsi, j’ai réussi à achever ma première charte graphique et je suis passée à la maquette sur Figma. J’ai ensuite mis en place le prototype afin de tester le rendu. Mon tout premier projet réalisé, j’étais très fière mais je ne savais pas encore que ce n’était que le début d’une nouvelle passion.

J’ai alors continué d’explorer différents logiciels et compétences en parallèle de mes cours et j’ai pu réaliser quelques projets sur blender, et quatre animations courtes en motion design sur After Effects. J’ai également réalisé d’autres ébauches de projets sur figma, dans le but de découvrir d’autres fonctionnalités.
Pendant cette année de terminale, le fait de m’ouvrir à de nouvelles possibilités créatives m’a permis de trouver un nouveau chemin qui pouvait m’épanouir. J’ai toujours aimé les activités créatives et j’en ai pratiqué beaucoup, comme la peinture à l’aquarelle et à la gouache, le dessin, l’argile, le crochet, le tricot, la couture, le scrapbooking, mais aussi l’écriture de textes, nouvelles et poésies. J’ai toujours cherché à m’exprimer à travers la création de projets artistiques.
Et maintenant, j’ai découvert une autre manière d’exprimer ma créativité qui est à travers le numérique. Lorsque j’ai découvert la formation MMI, j’ai vu que ce qu’elle proposait s’alignait bien avec mes aspirations et pouvait me permettre d’aborder le numérique d’un côté plus technique et théorique. Maintenant que ma première année de BUT est presque finie, je peux dire que je suis très satisfaite de ce que j’ai pu apprendre ; le principal étant que j’ai appris de tout. J’ai désormais eu une approche plus technique de Figma, After Effects et Illustrator et j’ai découvert Photoshop, InDesign et Da Vinci. Du côté développement, je connais maintenant mieux HTML et CSS et j’ai également découvert les langages Javascript, JQuery, Python, Php et SQL. Au cours de ma première année, j’ai pu voir ce qui me plaisait plus ou moins et j’ai trouvé que j’étais plus à l’aise avec les logiciels permettant des productions graphiques et audiovisuelles plutôt qu’en développement web.
Mes aspirations professionnelles
A l’issue de mon BUT, je souhaiterais travailler en tant que designer graphique ou motion designer en entreprise puis créer ma propre entreprise à terme. J’ai pour projet de créer une application permettant de résoudre certains problèmes que je peux rencontrer au quotidien. Le plus important pour moi est de réaliser un travail avec des projets concrets et stimulants qui vont me permettre d’apprendre de nouvelles compétences tout en conservant mon esprit créatif qui, je le pense, est un moteur dans mon travail.

Ce que j’ai appris
Enseignements dispensés
Au cours de ma formation, je suis des cours variés me permettant de développer une certaine polyvalence. J’ai des cours de développement, programmation et intégration web, de graphisme, infographie, motion design, audiovisuel, UI/UX, ainsi que des cours plus appuyés sur l’expression écrite ou orale ; la communication, le marketing, la culture numérique, le droit et l’économie, et la gestion de projet. J’ai également des modules PPP et Portfolio qui concernent la réflexion et la préparation à l’insertion dans le monde professionnel. Mes cours se déroulent de différentes manières en fonction de l’enseignement ; s’il s’agit de théorie, ils se déroulent en Cours Magistraux, et s’il s’agit d’application et d’exercice, ils se déroulent en Travaux Dirigés ou travaux Pratiques. Finalement, s’il s’agit d’un travail sur un projet en autonomie, c’est en Travaux Pratiques. De manière générale, il y a beaucoup de projets en équipe, qu’on appelle des SAE, qui nous permettent de nous organiser en groupe et nous apprennent à trouver notre place au sein d’un projet.
Logiciels et compétences


Me contacter
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je suis ouverte à toutes propositions.



